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L’Assistante administrative indépendante a conscience des points primordiaux et essentiels à la bonne santé d’une entreprise.

Que vous soyez Entrepreneur, Freelance, TPE et Pme, ou micro-entreprise, votre activité est votre bébé.

Vous y avez mis votre passion, votre volonté.

C’est votre moteur, ce qui vous fait avancer !

« Vous en rêviez, vous l’avez fait ! »

 

 

 

Assistante Administrative indépendante, pourquoi faire appel à elle ?

 

Vous avez tout mis en ordre pour permettre à votre entreprise de prospérer.

La faire grandir et s’épanouir, est votre préoccupation principale.

Vous avez donc mis en place les stratégies suivantes, en trouvant un ou une  :

  • Graphiste pour avoir l’identité visuelle qui vous ressemble
  • Webmaster qui vous a construit un site qui reflète votre personnalité, votre professionnalisme.
  • Comptable pour être en ordre avec les obligations légales
  • Assureur pour vous protéger
  • Banquier indispensable

En cela, vous êtes sûr, vous avez armé votre entreprise !

Finalement, elle va vivre sa meilleure vie, comme il se doit !

Et ça marche !  Les clients arrivent !

Un, puis deux, puis trois, vous êtes fiers de votre travail !

Et globalement, il y a de quoi !

 

Alors où est le problème de ne pas faire appel à une Assistante Administrative indépendante?

 

Il faut reconnaître que, le problème, c’est l’administratif !

Vous n’avez pas signé pour ça, quand vous avez choisi de vivre votre rêve.

La preuve, c’est qu’il faut :

  • Taper les devis pour satisfaire et garder la clientèle
  • Faire les factures pour que votre banquier vous accueille les bras ouverts
  • S’occuper des démarches administratives nécessaires mais chronophages
  • Penser à votre communication. Se faire connaître est important
  • Alimenter vos réseaux. Se faire voir est primordial
  •  

Toutes ces obligations auxquelles vous n’avez pas pensé.

Le quotidien, sous lequel vous vous noyez.

Vous n’aimez pas ça, ce n’est pas votre priorité.

Tout seul, vous n’y arrivez plus.

Cela vous oblige à empiéter sur votre temps libre.

Le soir, les week-ends, au grand drame de votre famille, sont amputés.

C’est obligatoire, incontournable, à ce moment de votre progression.

La preuve c’est que vous êtes débordés !

Au lieu de vous arrêter sur cette faiblesse, trouvez le moyen de la dépasser !

Il est indéniable que vous devez vous recentrer sur vos priorités.

 

 

Assistante administrative Indépendante, la solution ?

 

La solution :

Dites STOP.

Libérez-vous.

Pensez au Spécialiste.

Celle qui l’aime, l’administratif.

Pour qui c’est une passion.

Classer, organiser, ranger est son leitmotiv !

J’ai nommé la Secrétaire indépendante, MOI.

Déléguez ce qui n’est pas votre passion, mais qui est notamment, si important pour la pérennité de votre activité. Dorénavant, fini la paperasse qui déborde de partout.

Mentionnons que je m’adapte, selon vos besoins, quel que soit votre secteur d’activité ou votre budget, que ce soit quelques heures ou plus.

Selon votre demande, votre situation, je trouve le moyen de vous apporter cette aide indispensable, pour certaines tâches que vous définissez.

Du reste, nous établissons un devis gratuit.

 

Ma valeur ajoutée :

Par surcroît, j’ai à cœur de répondre rapidement à toutes vos demandes de tâches de secrétariat.

Plus précisément : qualité, discrétion, respect des délais, et satisfaction de mes contrats de prestations font partie de mes valeurs fondamentales.

Tous mes forfaits sont modulables et adaptables.

Il est à noter que je peux intervenir du lundi au vendredi sur site, ou faire mon travail à distance.

Outre cela, mon plus est le sourire et la bonne humeur !

Michael Jordan a dit :

« Le talent gagne des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence gagnent des championnats »

 

 

Assistante administrative indépendante, quels sont les éléments d’un travail d’équipe réussi ?

 

  • Il faut une direction et des objectifs clairs et définis.
  • Nécessité d’avoir une communication ouverte.
  • Accepter une délégation des tâches, et trouver un sens de la responsabilité essentiel à votre sérénité.

 

Sans doute, en tant que professionnel, vous pouvez hésiter à donner accès à des documents personnels ?

Probablement, le fait que je ne fasse pas partie de votre société, que je ne sois pas dans vos locaux, vous inquiète ?

Pour ces motifs et pour votre tranquillité, je sais instaurer une relation de confiance.

De ce fait, un contrat de confidentialité est établi. Cette signature engage mon intégrité. De même que ma facturation est au travail effectué.

Mon professionnalisme, ma polyvalence vous assure une adaptation rapide et réactive à vos process.

De même que le rapport à l’humain, le partage, la bienveillance sont des valeurs que je chéris.

Un cadre de mission est déterminé, afin de préciser les :

  • Tâches
  • Objectifs
  • Moyens
  • Échéances
  • Délais

 

Ainsi, vous êtes assurés que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Que ce soit une mission à long terme, ou plusieurs missions je suis toujours disponible.

Plus besoin de passer du temps à recruter. Il n’est désormais plus nécessaire de batailler avec les démarches administratives. Notre relationnel est facilité.

Car la confiance est un élément majeur et sans elle, aucune délégation n’est possible.

Cédric Kapp a dit :

« Pour devenir un leader, il est important de savoir déléguer et de s’entourer d’une équipe de confiance »

 

  

L’Assistante administrative indépendante quels sont les avantages ?

On peut en déterminer quatre principaux !

 

Le premier est une meilleure gestion de VOTRE temps.

 

Dans le but que vous consacriez moins de temps à ces tâches que vous n’aimez pas.

Car ce temps est à accorder au développement de votre entreprise.

Enfin, vous gérez mieux votre équilibre vie/travail.

 

En vous libérant des obligations non essentielles pour vous, vous arrivez à vous concentrer sur la gestion plus générale de votre activité.

 

Je peux intervenir sur site, ou en externalisé. Ma flexibilité, mon expérience professionnelle sont à votre service.

 

Le deuxième est une réduction des coûts !

 

Il est indéniable que le temps que vous passez à :

  • Gérer vos mails
  • Envoyer vos devis
  • Établir vos factures
  • Alimenter vos réseaux sociaux
  • Gérer vos courriers
  • Établir vos agendas
  • Préparer vos publicités, vos promos

 

Ce temps-là, vous coute de l’argent, car, il vous empêche de vous consacrer à votre activité.

Il vous fait donc perdre des clients, du chiffre d’affaires.

Regagner ce temps, vous permettra, en somme, d’assurer la croissance de votre activité.

Il s’en suit que vous augmentez votre résultat.

De plus, en tant qu’assistante indépendante, je ne vous coute aucune charge sociale supplémentaire, au contraire d’une embauche d’assistante de direction, même en temps partiel.

Également, pas de coût de fin de contrat comme en cas d’embauche d’une secrétaire en intérim et pas de frais de congés payés.

D’autant que ma facture est déductible de vos frais généraux.

 

 

Le troisième est la meilleure utilisation de vos compétences.

 

A première vue, votre activité est votre passion.

En ce qui concerne vos compétences, elles sont hautes dans votre spécialité.

Après réflexion, pourquoi perdre des heures sur une activité administrative ?

Ça n’exige pas vos compétences, qui sont particulières ?

Vous ne devriez pas perdre votre temps sur ces tâches !

De toute évidence, vous devez gérer votre entreprise !

C’est là que vos compétences uniques doivent être mises.

Il est facile de déléguer l’administratif, mais vos connaissances spécifiques, votre créativité, elles, sont spéciales.

Pour résumer, elles sont irremplaçables.

 

Le quatrième est une optimalisation de votre service client !

 

Pour tout dire, cette surcharge de travail qu’est l’administratif, peut vous entrainer la perte d’un potentiel client.

Il en a eu assez d’attendre votre réponse et s’est adressé ailleurs.

Un client habituel se plaint plusieurs fois, car il est exaspéré de votre manque de réactivité à ses demandes.

Ces faits ne sont pas une option viable pour la prospérité de votre entreprise.

Ils affectent l’image de votre savoir-faire, vous font une mauvaise réputation

Vous voulez croître votre activité, pas la réduire.

Et dans ce cas, si vous pouviez répondre dans les 24 heures à n’importe quelle demande, cela prouverait :

  • Votre fiabilité
  • Que vous êtes organisé
  • Vous avez un vrai professionnalisme
  • La puissance de votre renommée

 

C’est la raison pour laquelle, en tant que secrétaire administrative, je peux résoudre pour vous ce problème. Et de cette façon, vous apporter cette réactivité nécessaire à la bonne communication de votre entreprise.

 

 

Assistante administrative indépendante quelles tâches lui déléguer !

 

Pour toutes ces raisons, nous avons déterminé que vous voulez déléguer.

Nous avons mis en place un système de suivi et de contrôle.

Il a été précisé des objectifs.

Les indicateurs de réussite sont concrets.

Une deadline a été établie.

Les nombreux avantages, somme toute, ont été clairement formulés.

Dans l’état actuel des choses, il est temps de lister tous les travaux, où je peux vous apporter mon expérience, mon expertise et mes compétences.

 

La gestion de votre calendrier :

  • Prise et confirmation de vos rdv clients ou fournisseurs
  • Mettre en place un agenda partagé
  • Réservations pour vos déplacements
  • Organisation réunion
  • Gestion d’agenda
  • Gestion planning

 

 

La gestion administration

 

  • Création et suivi de vos devis
  • Création et suivi de vos factures – Facturation
  • Rédaction de courriers
  • Relances impayés clients
  • Relance avoirs fournisseurs
  • Mettre en forme vos notes
  • Mise-en-forme de documents
  • Retranscription de réunions
  • Traitement de texte et relecture
  • Transcription audio
  • Saisie des données
  • Préparation des documents pour votre comptable ou expert-comptable

 

 

L’organisation 

  • Classement et rangement de vos documents
  • Numérisation
  • Suivi des dossiers
  • Archivage

 

La visibilité sur votre activité

  • Élaboration de tableaux de suivi
  • Analyse de vos réponses devis

 

La communication

  • Création et envoi de mailings (emails ou papiers)
  • Promotions en mailing ou création publicitaires
  • Alimentation de vos réseaux sociaux
  • Démarches administratives
  • Gestion et classement de vos mails
  • Réponses et suivi de vos mails

 

 

Conclusion

 Quand vous avez trouvé l’assistante administrative qui répond parfaitement à vos besoins et à ceux de votre entreprise, alors votre façon de travailler se transforme.

Sans délai, cela va vous faire gagner du temps précieux.

De ce fait, votre activité va être plus facile et plus agréable.

Vous soulagez votre charge de travail.

Plus de surcroît d’activités administratives pour vous entraver.

Tout cela sans embaucher.

Par ailleurs, il est essentiel, tôt ou tard, de travailler mieux, plutôt que plus.

La croissance de votre entreprise vous y amène obligatoirement.

Le choix de travailler avec une assistante indépendante, d’externaliser vos tâches est le meilleur pour votre productivité.

C’est sans engagement, sans charges sociales.

Dès maintenant, faites appel à moi. Je vais vous aider à mieux gérer votre temps.

Par mon expérience professionnelle, je vais améliorer votre relationnel client.

L’externalisation de votre administratif vous libérera.

Je suis polyvalente, ponctuelle et m’adapte facilement.

Je vous propose mes services dans des cadres précis, pour vos travaux de secrétariat, où mes compétences sont plus utiles que les vôtres.

Pour que votre passion, votre savoir-faire soient utiles aux bons endroits et aux bonnes personnes : vos clients.

De surcroît, cela va vous donner un autre angle, une autre vision de votre entreprise.

Pour conclure, à long terme, les bénéfices seront :

  • Fidélisation de votre clientèle
  • Trouver des clients nouveaux
  • Développement de votre chiffre d’affaires
  • Investissement plus facile
  • Croissance de votre activité
  • Gain de temps pour votre vie personnelle

 

Phil Jackson a dit :

« La force de l’équipe est chaque membre individuel. La force de chaque membre est l’équipe »

 

Alors, on en parle ?

 

DEViens UNE ENTREPRENEUSE ZEN !

TRAVAILLONS ENSEMBLE !